Tournoi de la Diaspora – Reporté

Compte tenu de la situation actuelle , nous CSM, avec tous les organisateurs, avons pris la responsabilité de reporter le Tournoi de la Diaspora. Nous vous communiquerons les modalités très prochainement …
Nous tenons, d or et déjà, à remercier toutes les équipes et les partenaires pour votre collaboration et soutien. 🙏🏾
GO CSM 👍🏾💪🏾

One thought on “Tournoi de la Diaspora – Reporté

  1. Bonjour!
    Félicitations pour cette décision !!!
    Je voudrais également ajouter une remarque importante qui rallie pas moins d’un diaspora. Je vais être bref :
    Avoir 2 manifestations ( sportives ) de la diaspora malagasy dans l’année est un privilège pour nous et c’est formidable .
    La création du CSM est une très bonne idée mais de grâce mais ne nous laissez pas faire ce choix crucial entre RNS ET CSM.
    A la fin de chaque édition de la RNS, on a hâte que la prochaine arrive rapidement.
    Si votre objectif est l’union dans la diaspora alors ne faites pas dérouler au même moment ces 2 manifestations car il y a d’autres créneaux qu’on peut trouver si on cherche bien ( pentecôte ou les 5 jours qui précède ce dernier ou la période du Toussaint etc…
    En effet, le fait de les faire dérouler au même moment vont nous ( la diaspora ) diviser dans tous les domaines en particulier dans le sport. Sans doute le CSM va réunir des sportifs ( de haut niveau ? ) et nous ( les non sportifs ) aimerions bien assister aux spectacles que présentent ces élites malgaches afin de les soutenir partout ailleurs. . Mais à la RNS il y a et il y aura également le sport toutes disciplines et cela donne une très mauvaise image de notre diaspora vis à vis des autres communautés.
    Dans ces différentes manifestations ( RNS , CSM ,…) chacun a son objectif : participer, faire de retrouvailles, organiser , curiosité ou flâner  » seul en famille ou pas , entre copains …. »
    Faire dérouler ces 2 événements en 2 dates différentes permettra d’obtenir une retombée plus que positive : cohésion des diasporas ; statistiques ; comparatifs quantitatifs et qualitatifs et tant d’autres ….
    Soyons des bons stratèges !!!
    Merci de m’avoir lu mais ne négligez pas mes arguments.

    Andrianaho
    Champion de Madagascar 1984

Comments are closed.